Forum EPS: Echapée Paddle and Surf 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum EPS: Echapée Paddle and Surf 86

N'HESITEZ PAS, REJOIGNEZ NOUS!On est pas mal dans la Vienne à pratiquer le paddle, le surf ou le body. Le but est de se faire des sessions ensemble dans la vienne en paddle ou des virées à l'océan. UNE FOIS INSCRIT PENSEZ A VOUS PRESENTER S'IL VOUS PLAIT!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réparation paddle ou surf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Seb


Messages : 173
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50
Localisation : chauvigny

Réparation paddle ou surf Empty
MessageSujet: Réparation paddle ou surf   Réparation paddle ou surf EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:22

Bonsoir,

Lors de l'achat de mon paddle via le bon coin, est discutant avec le vendeur alias Serge il me dit qu'il a shapé pas mal de planches de surf, de paddle ou de funboard! Je décide de ne pas négocier le prix mais qu'en échange  il me fasse une formation sur la réparation des boards en me faisant une démo sur ma gong, cette dernière étant sujette à de nombreux pets!!! Mad J'arrive chez lui vers 17h et il débute la réparation de mon paddle en m'expliquant point par point la marche à suivre....que je partage avec vous!

Où se fournir en matériel de répa:
http://www.viral-surf.com/shaper/fr/

Matériel:
Scotch de masquage à peinture
spatule
Tissu de 200gr
résine époxy
durcisseur
Silice
Microsphère
Réparation paddle ou surf 456969IMG20150811213344783
Colorant universel (pratique on le mélange à la résine et on obtient après ponçage une couleur assez proche de celle de la planche)
Masque
Gants latex
Blouse

Description de la procédure:

1) Découper au cutter tout ce qui est mou au niveau de l'impact en enlevant aussi le polystyrène qui est détérioré.Poncer les impacts et délimiter la surface à enduire avec le scotch. Pour le ponçage le faire obliquement de façon à ce que le tour de l'impact soit en bizeau.

Réparation paddle ou surf 932773IMG20150811213352902

2) Découper les tissus à la taille souhaitée en prévoir entre 3 ou 4 par impact quand c'est du 200gr si le tissus fait moins de de 200gr il en faudra davantage.

3) Préparer la résine et le durcisseur:  Pour faire mes 4 réparations Serge a mis 30ml de résine mélangée à 15ml de durcisseur. Normalement on doit sentir que ça chauffe un peu dans le récipient. On peut ajouter le colorant universel à ce moment là

IMPORTANT: Pour cette opération se munir d'un masque (pas un petit masque de tissu: cf ci-dessous), des gants en latex, une blouse.
Réparation paddle ou surf 9348543m4251a1p2masquedeprotectionvapeursetparticules


4) On s'occupe maintenant de la prémière réparation: étaler un plastique sur une table, placer le premier tissus sur le plastique, prendre du produit avec la spatule puis imprégner le premier tissus du mélange résine durcisseur. Placer le 2ème tissus sur le 1er et l'imbiber, placer le 3ème tissus sur le 2ème....bon vous avez compris.

5) Passer à l'étape 6 s'il n'y a pas de trou. S'il y a un trou à boucher: faire un mélange résine + durcisseur + colorant universel + microsphère + silice. Le volume de silice correspond à 1/10ème de celui des microsphères. Boucher le trou avec ce mélange.

6) Placer vos 4 tissus qui sont superposés et imbibés. Pour les impacts importants mettre par dessus le tissus un peu de mélange réalisé en 5.

Réparation paddle ou surf 669814IMG20150811213334893

7 )Temps de séchage: 4h Sleep

Puis vient le temps du ponçage: commencer au grain 50 puis au grain de 120.

Merci Serge! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://paddleandsurf86.forumactif.org
Rom1

Rom1


Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2014

Réparation paddle ou surf Empty
MessageSujet: Re: Réparation paddle ou surf   Réparation paddle ou surf EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:35

Chapeau Cliff, un vrai journaliste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo1

Flo1


Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2014

Réparation paddle ou surf Empty
MessageSujet: Re: Réparation paddle ou surf   Réparation paddle ou surf EmptyMar 11 Aoû 2015, 20:42

C'est clair par contre il faudra une démonstration car je suis pas sur de pouvoir réussir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation paddle ou surf Empty
MessageSujet: Re: Réparation paddle ou surf   Réparation paddle ou surf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation paddle ou surf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf we du 27 septembre
» Surf du 2 au 5 Octobre ???
» paddle, surf...TV, internet...
» Surf à Quiberon 26-27-28 Juin 2015
» sortie surf oleron samedi et ou dimanche 16 et 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum EPS: Echapée Paddle and Surf 86 :: Divers :: Trucs et astuces-
Sauter vers: